Preloader Close
Awesome Image

Dans une forêt classée bois de chauffe : 500 ha de bois de chauffe pour Cotonou dont une partie avait été défrichée pour un projet. C'est là que l'Etat béninois leur a accordé 4 ha et c'est là qu'ils ont créé le Centre d'Expérimentation de Valorisation de l'Agroécologie. Ici tout est bio.
Au jardin, ils pratiquent la rotation et les associations de plantes. On y trouve des papayers, des bananiers, de l'ail, des oignons, de la laitue, du chou, des tomates, des épinards, ... La culture du soja qu'ils transforment en lait, fromage (tofu), galettes ou pâtés, canne à sucre, maïs, riz qui planter au moment de la récolte des tomates. Tout ce qui sert à une alimentation riche et variée.
Un espace est destiné à faire des graines (légumes et céréales). Ils développent également l'apiculture avec 5 ruches spécialement pour la pollinisation.
Sur 8 autres Ha ils font du reboisement, notamment avec des arbres alimentaires : arbres à pain, avocatiers, baobabs, karités, corossoliers, calebassiers, pommiers-canneliers... qu'ils pépinièrent.

Charity
Donations

Devenez parrain