Preloader Close

Ecolojah

CEVASTE/ECOLOJAH, l’École Endogenie Jardin de la Fraternité", est le premier département de CEVASTE que Père et Mere JAH ont établi à leur arrivée en République du Benin, Afrique de l'Ouest, en provenance de l'île caribéenne de Guadeloupe, il y a 20 ans.

Former et façonner une nouvelle generation de citoyens africains

Favoriser le renouveau de l'amour et de la connaissance de la nature chez tous les Africains

Awesome Image

L'école

CEVASTE/ECOLOJAH est une école primaire panafricaine et humanitaire dont l'objectif principal est de "Former et façonner une nouvelle generation de citoyens africains fiers, respectueux de l'environnement ; soucieux de l'unite, avec une vision claire d'une prospérité partagée et de la durabilité pour leur continent".

Toutes les activités véhiculent et soutiennent la philosophie même sur laquelle le Centre est construit : "Favoriser le renouveau de l'amour et de la connaissance de la nature chez tous les Africains ; enfants, jeunes, aînés et alliés ."

Le CEVASTE promeut ainsi un art de vivre centre sur la diversité environnementale et culturelle, avec une approche plurielle (pédagogique, pratique, mais aussi spirituelle).

Charity
Donations
Awesome Image

Le programme éducatif

Grâce à leur programme unique, ils forgent un état d'esprit différent et sans complexe chez les enfants et les jeunes africains. Leur programme éducatif sans sanction physique complète le programme national béninois avec des disciplines à valeur ajoutée, basées sur la culture, telles que l'agro-écologie (agriculture biologique), l'histoire panafricaine, les arts utilitaires et l'artisanat, ainsi que l'écocitoyenneté, le développement personnel et l'harmonie spirituelle.

Dans un autre sens, un processus d'apprentissage double est employé en utilisant un dialogue intergénérationnel ouvert, sans tabou et avec un respect guidé.

Charity
Donations

Plus de 3 000 enfants scolarisés

De 2000 à 2021, CEVASTE / ECOLOJAH a scolarisé et formé plus de 3 000 enfants âgés de 05 à 18 ans issus de divers groupes sociaux ruraux vulnérables: orphelins, jeunes démunis, décrocheurs, enfants ayant des besoins éducatifs et médicaux spéciaux (handicaps), etc. Nous fournissons également un soutien et suivi à certains orphelins en offrant une assistance financière et une formation pour les aider à devenir autonomes, ce qui peut comprendre une aide pour créer leur propre entreprise, pour suivre leurs études supérieures (universitaires et professionnelles) ou encore pour trouver un placement et un emploi.

L’option educative de CEVASTE / ECOLOJAH permet de restaurer une connaissance et un amour de soi et une redécouverte de la nature. Il dirige également vers un système de gestion durable de l'environnement centré sur la nature, seule solution pour un développement dont tout Africain bénéficiera.

Chaque élève d’ECOLOJAH et chaque stagiaire du CEVASTE bénéficie d’une immersion totale et permanente dans un mode de vie où ce qui est dit est cohérent avec ce qu’ils voient et vivent. Un tel environnement les convainc d'un avenir prometteur. Une fois qu'ils sont réellement convaincus, ils ont le pouvoir d'influencer leurs pairs et leurs parents et de changer les mentalités de leur entourage.

Toutes les activités de CEVASTE / ECOLOJAH reflètent et respectent la philosophie même sur laquelle le centre est construit : "Favoriser un renouveau de l'amour et de la connaissance de la nature dans tous les Africains."

La médiathèque

Devenez parrain

Parrainer un enfant

L'éducation est la base de toute !
En parrainant un enfant dès maintenant, vous l'accompagnez pour changer sa vie.
Vous contribuez également à former les futurs bâtisseurs de demain. ECOLOJAH inculque une éducation innovante adaptée aux enfants africains du secteur rural, dans un programme riche en vue de former les futurs bâtisseurs de l’Afrique. Soutenez cette jeunesse vive.

Parrainer l'école

Honorons nos héros pendant qu'ils sont encore vivants.
Père et mère JAH sont à la base du Back to Afrika en Afrique noir francophone qui se popularise aujourd’hui.
Encouragé par le discours de Marcus Garvey, ces deux géants du Panafricanisme sont les 1er Afro-descendants francophones à avoir matérialisé le retour en Afrique.
Cette école constitue donc un des héritages indéniables qu’ils ont matérialisés sur le terrain et dont nous nous devons soutenir afin qu'elle puisse perdurer et ainsi éduquer les générations actuelles et futures.
En parrainant cette école, vous honorez leur travail !

Parrainer une action

Chaque année, l'école organise des événements que vous pourrez soutenir.
En parrainant une des activités historiques ;- Le kwanzaa ; Black history Months, Journée de l’arbre, Marcus Garvey day…etc.
Vous contribuez à pérenniser des activités qui permettent de donner un contenu panafricain et historique aux élèves de l'école à travers des événements culturels sportifs et environnementaux.