Preloader Close
Tribute to MERE JAH

A call for solidarity Dear friends, It is with immense sadness that we announce the passing of our dear MEREJAH.
A TRIBUTE WILL BE PAID TO HER ON MAY 24, 2024. AT 10:00 AM Location: CEVASTE, Jah Family, located in Ahozon in the classified forest of Pahou. MEREJAH was an exceptional person who brought us a lot. Her dedication, generosity, and sense of humor will never be forgotten.

Img 20240506 Wa00334
Hommage À Merejah Page4 Imaged
Tribute to MERE JAH
True to her values of sharing and solidarity, she chose to devote her life to helping others, even if it meant giving up her own material ambitions. As she often said: “The road is long, from yesterday to tomorrow, we must continue the mission.”

DONATION

To perpetuate her legacy, we invite you to contribute to the organization of this tribute and to the continuation of her work. Every donation matters.

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
135 entries.
Sista Bérénice Sista Bérénice from Shashamane, Ethiopie wrote on May 16, 2024 at 9:27 am
En tant que jeunes Rasta au début des années 2000, la famille JAH était une immense inspiration pour nous : c'était ceux qui "l'avaient fait" : le RAPATRIEMENT en AFRIQUE. En 2005, nous avons fait une collecte de livres panafricains pour leur école que notre frère Jahny a emmené dans le coffre de sa voiture, depuis la France jusqu'au Bénin. La Mère JAH était une figure matriarcale puissante du mouvement RASTAFARI francophone, une des rares à être connue de tous. Alliant la parole aux actes, elle était sur tous les fronts : éducation, artisanat, agriculture, unité Rastafari sur le continent, panafricanisme... Cela fut donc un grand honneur et une immense joie que de la rencontrer enfin lors de sa venu à Shashemene en 2017 lors du ALL AFRICAN RASTAFARI GATHERING. Elle est venue visiter notre projet Yawenta Children's Center qui ressemble en beaucoup de points à Ecolojah. Nos échanges furent riches et passionants... J'ai toujours espéré venir la visiter au Bénin, mais les finances ne sont pas au RDV et la vie de famille a pris le dessus. Mère JAH, merci pour tout ce que vous avez donné au mouvement Rasta et à l'Afrique; les graines que vous avez semées sont innombrables et n'en finiront pas de germer. Un Amour Béni à vous et aux vôtres, que les générations qui suivent poursuivent votre oeuvre...
Sista Bérénice Sista Bérénice from Shashamane, Ethiopie wrote on May 16, 2024 at 9:27 am
En tant que jeunes Rasta au début des années 2000, la famille JAH était une immense inspiration pour nous : c'était ceux qui "l'avaient fait" : le RAPATRIEMENT en AFRIQUE. En 2005, nous avons fait une collecte de livres panafricains pour leur école que notre frère Jahny a emmené dans le coffre de sa voiture, depuis la France jusqu'au Bénin. La Mère JAH était une figure matriarcale puissante du mouvement RASTAFARI francophone, une des rares à être connue de tous. Alliant la parole aux actes, elle était sur tous les fronts : éducation, artisanat, agriculture, unité Rastafari sur le continent, panafricanisme... Cela fut donc un grand honneur et une immense joie que de la rencontrer enfin lors de sa venu à Shashemene en 2017 lors du ALL AFRICAN RASTAFARI GATHERING. Elle est venue visiter notre projet Yawenta Children's Center qui ressemble en beaucoup de points à Ecolojah. Nos échanges furent riches et passionants... J'ai toujours espéré venir la visiter au Bénin, mais les finances ne sont pas au RDV et la vie de famille a pris le dessus. Mère JAH, merci pour tout ce que vous avez donné au mouvement Rasta et à l'Afrique; les graines que vous avez semées sont innombrables et n'en finiront pas de germer. Un Amour Béni à vous et aux vôtres, que les générations qui suivent poursuivent votre oeuvre...Rastafari!
JulHigh JulHigh from London wrote on May 14, 2024 at 4:50 pm
Nous avons appris la nouvelle de la Transition de notre maman Mère JAH Nous prions et savons qu’elle est déjà à la droite de Notre père JAH pour La RÉSURRECTION A LA VIE ÉTERNEL À LA QUELLE CHACUN DE NOUS ASPIRE ET MÈRE JAH NOUS A MONTRÉ ET ÉDUQUER DANS LE CHEMIN DE CETTE VIE … Nous souhaitons toutes nos condoléances sincères à toutes la FAMILLE JAH QUE NOTRE PÈRE CÉLESTE NOUS FORTIFIES ❤️🙏🏾
Festival Abireggae Festival Abireggae from Abidjan, Côte d'Ivoire wrote on May 14, 2024 at 2:14 pm
Le Ministre d'Etat Moussa Dosso, le Professeur Azoumana Ouattara, Serges Nzende et toute l'équipe du Festival Abireggae venons nous incliner devant la mémoire de Mère Jah. Sa contribution à la réussite du festival fut importante à tous les niveaux. Elle nous a ouvert tant de portes. Sa force nous a donné des ailes. Personnalité majeure du mouvement rastafari, elle était pour nous une sœur. Nous la pleurons avec la certitude que sa mémoire sera une source vivifiante pour bâtir une Afrique inventive et libre.
Princess Erika Princess Erika from Montreuil wrote on May 14, 2024 at 8:03 am
C’est avec une grande tristesse que ma famille et moi-même apprenons la nouvelle. J’ai connu Mere Jah à Paris, j’avais 16 ans… Nous étions très souvent chez elle ma sœur et moi. Elle a guidé nos premiers pas dans notre pratique Rastafari. Puis je l’ai revue en Guadeloupe. Elle continuait son enseignement inlassablement. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille. Que la terre lui soit légère. Jah Live 🙏🏿. Princess Erika.