ECOLOJAH m’a appris beaucoup de choses mais au-dessus de tout l’amour fraternel. On m’a enseigné l’amour de l’Afrique et des personnages importants de l’histoire africaine, un mode alimentaire sain-végétalisme, l’artisanat, la transformation agroalimentaire et l’agriculture écologique.
A ECOLOJAH, j’ai vécu une merveilleuse expérience, reçu une bonne éducation et une formation en agro écologie et en transformation agroalimentaire.
Dans cette école nous étions comme une famille, les vraies valeurs africaine et l’histoire panafricaine nous ont été enseignées.
J’ai gardé beaucoup de souvenirs de cette école qui m’a vu grandir. D’ailleurs ma passion pour l’environnement est née de mon passage à l’ECOLOJAH. J’ai été particulièrement impacté par la qualité de l’éducation. Je souhaite que mes jeunes frères et sœurs du Bénin et pourquoi pas des autres pays d’Afrique bénéficient de cette opportunité d’éducation spécifique que ECOLOJAH nous donne.
La pédagogie de l’enseignement est la chose qui m’a le plus marqué durant mon cursus scolaire. Nous nous sentions diffèrent des élèves des autres écoles. Nous apprenions à nager, à faire des objets d’art et beaucoup d’autres choses.